Les avants-premières

Un Triomphe

Un film d'Emmanuel Courcol

Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho...

Sélection Cannes 2020

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

En avant-première
mardi 29 septembre à 19h30

Sortie nationale 6 janvier 2021

Ibrahim

Un film de Samir Guesmi

Avec Abdel Bendaher, Samir Guesmi, Luàna Bajrami

Sélection Cannes 2020

La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C’est précisément à cause de l’un d’eux que le rêve d’Ahmed de retrouver une dignité et de travailler en salle se brise. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute, rendre un sourire à son père et se trouver enfin lui-même..

En avant-première

jeudi 1er octobre à 20h00

Sortie nationale le 9 décembre 2020

Poly

Un film de Nicolas Vannier

Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert...

A partir de 10 ans

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

En avant-première

dimanche 4 octobre à 15h30

Sortie nationale le 7 octobre 2020

Des Hommes

Un film de Lucas Belvaux

Avec Gérard Depardieu, Jean-Pierre Darroussin, Catherine Frot...

Sélection Cannes 2020

Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

En avant-première

samedi 3 octobre à 21h00

Sortie nationale le 11 novembre 2020

Calamity Jane : une enfance de Martha jane Cannary

Un film de Rémi Chayet

A partir de 6 ans

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

En avant-première

dimanche 4 octobre à 10h30

Sortie nationale le 14 octobre 2020

L'Origine du Monde

Un film de Laurent Lafitte

Avec Laurent Lafitte, Karine Viard, Vincent Macaigne...

Sélection Cannes 2020

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...

En avant-première

dimanche 4 octobre à 19h

Sortie nationale le 4 novembre 2020

Les séances spéciales

La Passion Van Gogh

Un film de Dorota Kobiela, Hugh Welchman (2017)

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable.

Séance mercredi 30 septembre 2020 à 14h

Suivie d'une rencontre avec un membre de la Fondation Van Gogh (Arles)

La Tortue Rouge

Un film de de Michael Dudok de Wit (2016)

Un naufragé se retrouve sur une île déserte peuplée d'une faune et d'une flore foisonnantes. Il décide cependant de quitter l'endroit, mais en est empêché par une grande tortue marine à la carapace rouge. 

Séance vendredi 2 octobre 2020 à 13h30

Suivie d'une masterclass

Cinéma retrouvé

Meurtre d'un Bookmaker chinois

Un film de John Cassavetes (1976)

Avec Ben Gazzara, Timothy Carey, Seymour Cassel...

Cosmo Vitelli, patron d’une boîte de strip-tease et criblé de dettes, est contraint par la Mafia de tuer un bookmaker chinois. C’est le début d’une chasse à l’homme qui va l’entraîner loin. Très loin…

Séance le mercredi 30 septembre 2020
à 19h30

Suivi d'une rencontre

Cent mille dollars au soleil

Un film d'Henri Verneuil (1964)

Avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernard Blier...

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...

Séance samedi 3 octobre 2020 à 18h
précédée d'une présentation

Certains l'aiment chaud

Un film de Billy Wilder (1959)

Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon...

Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Sugar, qui veut épouser un milliardaire.

Séance le vendredi 2 octobre 2020
​à 19h30

précédé d'un mini-concert

A propos de Ciné Salon 13

Créée en 2004 l’association Ciné-Salon 13 forte d’une trentaine de membres passionnés a pour objet la promotion et la diffusion des films d'hier en regard avec ceux d'aujourd'hui.
 

CONTACTS : 

Ciné Salon 13
55 rue André Marie Ampère
13300 Salon de Provence

+33767345985

E: cinesalon13@orange.fr

© 2020 par Ciné Salon 13.
Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Twitter
  • Vimeo sociale Icône