Descendre du train en marche

En 2022, le Festival du Film historique (en plein air !) nous invite à rencontrer des hommes et des femmes qui, à un instant précis de leur existence sont entrés dans l’Histoire et ont fait la différence, avant pour certains de tomber dans l’oubli. Et c’est le cinéma, cette véritable machine à remonter le temps, qui les sort aujourd’hui pour nous des limbes du passé pour raconter le récit de leur vie, le destin extraordinaire d’individus ordinaires. 

 

C’est donc avec un enthousiasme sans limite que nous vous présentons cette 2e édition qui s’annonce riche en découvertes et en émotions, à vos côtés. Forts du soutien et de la passion que vous nous avez témoignés, nous revenons en 2022 avec un Festival imaginé pour rassasier les curiosités les plus insatiables. Outre les 5 projections en plein air dont 2 Avant-Premières, nous vous donnons rendez-vous pour une série d’événements à ne pas manquer dont le premier Salon du livre et de la BD historiques, qui sera l’occasion de prolonger toujours plus le plaisir de la séance dans celui de la lecture, et vice-versa. Une seconde édition également pensée pour se rencontrer, se retrouver, et partager cette passion qui nous réunit.

 

Parce qu’il est parfois salvateur de s’arrêter quelques instants sans se laisser entraîner par la course folle du présent, descendre du train en marche, respirer un peu l’air frais du dehors avant de se rattacher aux derniers wagons et continuer d’avancer vers
demain.

- L’Equipe du Festival