Renouer avec le mouvement de l'histoire

Après L’EMPERI FAIT SON CINÉMA qui depuis 2015 était devenu un rendez-vous phare de l’été consacré à la rencontre du cinéma et de l’histoire, l’association Ciné Salon 13 est très heureuse d’inviter le public salonais à sa première édition du FESTIVAL DU FILM HISTORIQUE (EN PLEIN AIR !) dans le cadre de L’été au Château. Un Festival élaboré par Ciné Salon 13 avec le soutien de la Ville de Salon de Provence. Conçu en plein confinement, alors que nous étions tous et toutes plongés dans une inertie forcée, nous avons imaginé ce Festival comme un voyage autour de 6 films à la découverte des siècles qui nous ont précédés.

 

Plonger au cœur des batailles napoléoniennes entre espoir de gloire et déroute inattendue, laisser sa chance à un vrai faux héros, rencontrer une héroïne balzacienne, embarquer dans le cockpit d’un aviateur américain, apprendre la cuisine auprès de l’inventeur oublié du premier restaurant, dérober un portrait de la National Gallery de Londres; ce sont toutes les promesses que vous fait la programmation de cette première édition qui fait la part belle à la diversité, au spectacle et à l’émotion.

 

De 1789 à 1961, laissez les personnages vous raconter leur histoire et partez à leur rencontre. La maison ne reculant devant aucun sacrifice, nous vous offrons même la possibilité d’être en peu en avance sur le temps avec trois films en avant-première à découvrir sous les étoiles.

Attachez vos ceintures, ouvrez grand vos yeux et préparez vous à remonter le temps !