• YENTEL le premier film à Hollywood produit, écrit, réalisé et interprété par une femme

                  

    YENTEL le premier film à Hollywood produit, écrit, réalisé et interprété par une femme

            Dans le cadre de la 5ème édition du festival « Play It Again », seul rendez-vous national et annuel consacré aux meilleures rééditions de l’année précédente des films de patrimoine, le Ciné Club consacrera sa séance du mois d’avril au film de Barbara Streisand : Yentl.

    « A la mort de son père, Yentl, jeune juive polonaise enfreint les règles de la Torah en se travestissant en homme pour pouvoir étudier le Talmud. Elle rencontre Avigdor dont elle tombe amoureuse, mais ne peut lui révéler sa véritable identité… »

     

           Sorti en 1983, Yentel est  «  le premier film à Hollywood produit, écrit, réalisé et interprété par une femme ». La soirée qui aura lieu le jeudi 4 avril au cinéma Les Arcades sera également un  événement tout particulier pour Ciné Salon 13 qui rendra hommage à Michel Legrand récemment disparu, compositeur de la musique du film consacrée par un Oscar.

     

     

            Comme pour chaque soirée du ciné-club, la séance sera précédée vers 19h30 d'un petit apéritif offert par l'association puis de la distribution de la traditionnelle leçon de cinéma, le début de la projection étant prévu à partir de 20h00. 

    La leçon de cinéma