•          

    L'une chante, l'autre pas  .... Une belle histoire d'amitié !

          Dans le cadre de « La journée internationale des droits des femmes » le ciné club de Ciné Salon 13 propose le vendredi 8 mars au cinéma Les Arcades, le film « L’une chante, l’autre pas » d’Agnès Varda en présence de madame Debute, administratrice du Planning familial d’Aix en Provence.

           «Deux jeunes femmes vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s’occupe de ses deux enfants. La vie les sépare, chacune vit son combat de femme … ». Ce film emblématique d’un féminisme post-soixante-huitard reste une touchante histoire d’amitié superbement portée par deux comédiennes attachantes : Valérie Mairesse et Thérèse Liotard.

     

    Comme pour toutes les séances du Ciné-Club la soirée débutera à 19h30 au cinéma les Arcades Salon de Provence, avec un apéritif festif en compagnie de l’Amicale philatélique Nostradamus et de son président Alexis Cottineau. La projection débutera à 20h, la leçon de cinéma sera distribuée en début de séance. 

    La leçon de cinéma


  • Stanley Donen est décédé ce samedi 23 février à l'age de 94 ans. Avec lui disparaît  le dernier géant de l’âge d’or d’Hollywood. La soirée du 27 sera l'occasion de lui rendre hommage !

    Pleurons sous la pluie .....


  •          

    Le 27 février aux Arcades un fleuron de la comédie policière ...

     
                                En partenariat avec l'Amicale Philatélique Nostradamus

    Le 27 février aux Arcades, un fleuron de la comédie policière ...

               Réalisé en 1963 par Stanley Donen, Charade reste l’un des fleurons de la comédie policière. Porté par une affiche d’exception avec Audrey Hepburn et Cary Grant deux stars au sommet de leur gloire pour la première fois réunies le film vaut par la saveur des dialogues autant que par la façon qu’a eue le réalisateur de filmer  Paris comme personne.

             Comme pour toutes les séances du Ciné-Club la soirée débutera à 19h30 au cinéma les Arcades Salon de Provence, avec un apéritif festif en compagnie de l’Amicale philatélique Nostradamus et de son président Alexis Cottineau. La projection en VO-ST débutera à 20h, la leçon de cinéma sera distribuée en début de séance. 
     
             

     

     

                                                             


  •  

       C'est avec une grande émotion que nous disons aujourd'hui au revoir à Michel Legrand qui nous a quitté ce matin à l'âge de 86 ans. 

    Compositeur emblématique, trois fois oscarisé, auteur de plus de 200 bandes originales pour le cinéma et la télévision, il a su faire tourner les moulins de nos coeurs pendant près de 70 ans.

    Michel Legrand c'était Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort,

     

    Lola, La Baie des anges, Cléo de 5 à 7, L'Affaire Thomas Crown, L'Amérique insolite, Le Joli mai, Bande à part, La Piscine, Vivre sa vie, Un été 42, F for Fake, Yentl...
     

     

     

                                                                                                     

     

     

                                                                                       Merci Michel....

     

    Adieu l'artiste ......

     

    Michel Legrand et Jacques Demy

    Les demoiselles de Rochefort


  •        

    Alice dans les villes, un chef d'oeuvre .....

            Magistralement mis en scène par l'un des plus grands cinéastes de la seconde moitié du XXe siècle ce film culte a installé son auteur, emblématique du Road Movie, comme la figure de proue du « nouveau cinéma allemand». Alice dans les villes réalisé en 1973 est le premier film d’une trilogie interprétée par le même acteur principal (Rüdiger Vogler) et qui, consacrée au voyage comporte Faux mouvement (1974) et Au fil du temps (1975) mais se prolonge bien au-delà jusqu’à Paris-Texas (1984). Filmée en noir et blanc, Cette longue errance d’un journaliste en reportage aux Etats-Unis et d’une fillette bloqués dans un aéroport  en grève est une véritable école du regard à laquelle le personnage d'Alice interprétée par la jeune Yella Rottländer donne une légèreté singulière.

              Comme pour chaque soirée du ciné-club, la séance sera précédée vers 19h30 d'un petit apéritif offert par l'association puis de la distribution de la traditionnelle leçon de cinéma le début de la projection en VO-ST étant prévu à 20h00.

    La leçon de cinéma

    RENSEIGNEMENTS

    Tarif Normal : 7,90€

    Adhérents du Ciné Club, étudiants, moins de 26 ans : 5,00 €

    Ciné Salon 13 : 07 67 34 59 85 / cinesalon13@orange.fr /  


  • Meilleurs vœux


  •  

     

           En vous souhaitant une bonne fin d'année, nous vous rappelons qu'en janvier, le ciné-club revient avec une soirée consacrée au cinéma allemand avec Alice dans les villes réalisé en 1973 par Wim Wenders.

           Un chef-d’œuvre magistralement mis en scène par l'un des plus grands cinéastes de la seconde moitié du XXe siècle. 

    Bonne fin d'année ......

     

     

     


  • Un an déjà .........

     

    Il y a un an déjà Johnny nous quittait.

    Le jeudi 13 décembre au cinéma Les Arcades, le Ciné-Club vous propose de terminer l'année en  redécouvrant  un film méconnu de sa carrière, Le Spécialiste, réalisé par l'un des maîtres du western "spaghetti" Sergio Corbucci, dans lequel le taulier de la chanson française joue le rôle d'un cow-boy atypique, aux côtés de la magnifique Françoise Fabian.

    Une soirée à ne pas manquer pour voir ce film rare et magnifique dans une superbe version 4k restaurée.

    Selon l'habitude, la séance sera précédée vers 19h30 d'un petit apéritif offert par l'association puis de la distribution de la traditionnelle leçon de cinéma. Début de la projection à 20h00.

    Adhérez ou renouvelez votre adhésion au Ciné Club moyennant 5,00 euros. 

     

    Bulletin d'adhésion 2018 - 2019

     

    La leçon de cinéma

     

     




  •      

    Le 9 novembre, Casque d'or .......

     

          La première séance de la saison 2018 - 2019 du Ciné Club est consacrée au chef d’œuvre de Jacques Becker réalisé en 1951: Casque d’or. Inspiré d’une histoire vraie, du coup de foudre à l’échafaud, Casque d'or est une tragédie de la  Belle Epoque à la beauté mélancolique. C’est l'histoire d'un amour impossible, marqué par le destin, que portent magistralement Serge Regianni et Simone Signoret promue au rang de star.

          Selon la tradition,  la soirée débutera à 19h30 au cinéma les Arcades Salon de Provence, avec un apéritif festif et la projection débutera à 20h00.

             La leçon de cinéma vous sera distribuée en début de séance ! 

             Il sera possible d’adhérer ou de renouveler votre adhésion au Ciné Club moyennant 5,00 euros. 

     

    Bulletin d'adhésion 2018 - 2019

     

    La leçon de cinéma

     


  • La Semaine Bleu à Lambesc .....

     

              Renouant avec un passé assez proche où chaque année nous participions à la Semaine Bleu, c’est dans ce cadre que le 19 octobre, invité par l’EHPAD de Lambesc « Le jardin ensoleillé », Michel Fromont animait  une séance de cinéma intergénérationnelle au tour du film Les Temps modernes de Charlie Chaplin. Ouverte aux résidents mais également aux seniors de l’extérieur, cette première édition s’est déroulée en présence de quelques élèves des classe de 5ème et 4ème du collège local. Durant l’échange qui suivait les anciens évoquaient souvent avec émotion leurs souvenirs pour le plus grand bonheur des jeunes collégiens. 

    La Semaine Bleu à Lambesc .....






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires