• Qui sommes nous ?

    L'association

     

           Créée en 2004 l’association Ciné-Salon 13 forte d’une trentaine de membres passionnés a pour objet la promotion du cinéma du patrimoine en dehors du circuit commercial.  

     Pourquoi le Cinéma du Patrimoine ?  

           La France est le pays qui a vu naître le Cinématographe en 1895. Le centenaire de cet événement primordial est pratiquement passé inaperçu à Salon. Parmi les nombreux cinéphiles que compte notre cité, seuls les plus anciens peuvent se vanter d’avoir vu “Le Corbeau” sur un grand écran. La dernière projection de la « Trilogie » de Marcel PAGNOL à Salon date de la fermeture du cinéma « Le Carnot », il y a prés de 40 ans. A notre connaissance aucuns cinémas des alentours même ceux classés “Art et Essai” ne proposent plus ce genre de films que la télévision programme régulièrement et qui sont toujours les mêmes et colorisés. Le catalogue des Archives du Cinéma est riche de centaines de films pratiquement tombés en désuétude dont certains bénéficiant de nouvelles technologies sont désormais visibles en version numérisée. 

            A notre époque où l’on met en exergue la défense du Patrimoine sous toutes ces formes, il nous paraît important de rappeler que le Cinéma appartient à ce patrimoine et que le meilleur moyen d’en assurer la sauvegarde est d’essayer de le faire revivre ! 

            

     

     

     

    ADMINISTRATION

     

    PRESIDENT Michel FROMONT

    SECRETAIRE Nathalie PONS

    TRESORIERE Lilla FROMONT

     

    ___________________

     

     SIEGE SOCIAL

     54, boulevard David

    13300 Salon de Provence

     07 67 34 59 85

     cinesalon13@orange.fr

     www.cinesalon13.fr