• Le 22 février soirée glamour .... Quel Amour !

    Jeudi  22 février à partir de 19h30

    Cinéma les Arcades - Salon 

    "Le quai des Brumes" de Marcel Carné en présence de David Chanteranne, spécialiste de l’œuvre de Marcel Carné.

    Soirée hommage à Marcel Carné et Michèle Morgan

    Venez (re)découvrir l’un des films les plus célèbres du tandem Carné-Prévert au sommet du réalisme poétique d’avant-guerre et (re)voir la légende du cinéma français Michèle Morgan et Jean Gabin dans l'un de leur  plus beau rôle. 

     Ce film mythique est présenté dans une version restaurée. 

    Comme pour toutes les séances du Ciné-Club la soirée débutera à 19h30 au cinéma les Arcades Salon de Provence, avec un apéritif festif et la projection débutera à 20h00 

    Le 22 février soirée glamour .... Quel Amour !

     

    Tarif Normal 7,80 € - Adhérent du Ciné Club 5,00 € 

     

     

    David Chanteranne 

    Le 22 février soirée glamour .... Quel Amour ! Vosgien  d’origine né il y a 44 ans, journaliste et écrivain diplômé de l’université de Paris - Sorbonne  David Chanteranne a mené de front des études d’histoire et d’histoire de l’art au cours desquelles il s’est nourrit de sa passion  pour Napoléon. Un cursus universitaire brillant accompagné entre autre par Jean Tulard l’a conduit à devenir l’un des spécialistes de l’histoire impériale à laquelle il a consacré de nombreux ouvrages qui font référence.  Il est rédacteur en chef des magazines "Paris, de Lutèce à nos jours", "Napoléon 1er", "Napoléon III", "Château de Versailles" et de la "Revue du Souvenir Napoléonien". Chargé de cours à l'université Paris-Sorbonne et de travaux dirigés à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, consultant pour France Télévisions, il est attaché de conservation du musée Napoléon de Brienne-le-Château. Spécialiste de cinéma,  ayant travaillé trois ans sur les archives de Marcel Carné il a publié en 2012 une étude biographique sur le réalisateur à l’occasion d’une exposition consacrée aux Enfants du Paradis à la Cinémathèque française : « Marcel Carné, le môme du cinéma français » ainsi que Jean Gabin l’appelait. S'appuyant sur ses archives personnelles et des entretiens inédits avec de nombreux comédiens ayant tourné avec lui. Levant le voile sur les répliques célèbres ou la chanson « Les feuilles mortes », ce livre permet de suivre le processus de création de vingt-deux films parmi les plus célèbres de l'histoire. 

     

    Le 22 février soirée glamour .... Quel Amour !