• Le 10 février, hommage à la comédie américaine

    Le 10 février, hommage à la comédie américaine       Après « L’histoire officielle », film bouleversant de Luis Puenzo, sur un ton moins austère c’est la comédie américaine que le Ciné Club mettra à l’honneur lors de sa séance du vendredi 10 février en proposant « Les hommes préfèrent les blondes » de Howard Hawks et « Diamants sur canapé » de Blake Edwards.

            De nos jours la comédie américaine continue à souffrir d’un a priori négatif  décrivant un cinéma de pur divertissement  sans prise sur le monde réel et ses enjeux, politiques et sociaux. Pourtant, dans l’histoire du cinéma hollywoodien, la comédie a souvent été le genre le plus audacieux quant au discours sur les moeurs et sur la réalité sociale et politique des Etats-Unis. Howard Hawks et après lui Blake Edwards sont parmi les maîtres de ce genre qui a révélé les plus belles stars américaines parmi les quelles leurs actrices fétiches Marylin Monroe et Katherine Hepburn. Alors que vient de se dérouler la cérémonie des Oscars Il était légitime de leur rendre hommage en présentant l’un de leur plus grands succès dans une version numérisée restaurée et en Version Originale Sous Titrée.

     

    La soirée commencera à 19h00 par la projection de « Les hommes préfèrent les blondes » suivie de « Diamants sur canapé » à 21h15. Entre les deux séances un buffet dînatoire sera proposé au public. 

     

    Paillettes assurées !!!!!!

     

    Bande Annonce "Les hommes préfèrent les blondes"

     

    Bande Annonce "Diamants sur canapé"

     

    La leçon de cinéma

     

    RENSEIGNEMENTS

     Vendredi 10 février cinéma Les Arcades - Salon.

    Tarif pour une séance : Normal 7,80 € - Adhérent du Ciné Club 5, 00 €

    Ciné salon 13 - 04 90 56 14 10 / 06 08 01 47 73

    cinesalon13@orange.fr / www.cinesalon13.fr

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :