• L'une chante, l'autre pas .... Une belle histoire d'amitié !

             

    L'une chante, l'autre pas  .... Une belle histoire d'amitié !

          Dans le cadre de « La journée internationale des droits des femmes » le ciné club de Ciné Salon 13 propose le vendredi 8 mars au cinéma Les Arcades, le film « L’une chante, l’autre pas » d’Agnès Varda en présence de madame Debute, administratrice du Planning familial d’Aix en Provence.

           «Deux jeunes femmes vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s’occupe de ses deux enfants. La vie les sépare, chacune vit son combat de femme … ». Ce film emblématique d’un féminisme post-soixante-huitard reste une touchante histoire d’amitié superbement portée par deux comédiennes attachantes : Valérie Mairesse et Thérèse Liotard.

     

    Comme pour toutes les séances du Ciné-Club la soirée débutera à 19h30 au cinéma les Arcades Salon de Provence, avec un apéritif festif en compagnie de l’Amicale philatélique Nostradamus et de son président Alexis Cottineau. La projection débutera à 20h, la leçon de cinéma sera distribuée en début de séance. 

    La leçon de cinéma