• Hommage à Claude Chabrol


    Hommage à Claude Chabrol      Poursuivant ses rencontres avec les réalisateurs qui ont marqué l’histoire du cinéma français le 1er et 2 juin Ciné Salon 13 rendait hommage à Claude Chabrol en présence de Xavier Leherpeur et Cécile Maistre la fille adoptive du réalisateur.Hommage à Claude Chabrol

    C’est le Félix Trio Jazz qui le vendredi soir accueillait le public pour la soirée d’ouverture au cours de laquelle était projeté « Le beau Serge », premier film de Chabrol.

     

    Hommage à Claude Chabrol

     

     

     

     

     

    Hommage à Claude Chabrol

     

     En marge de la manifestation organisée en partenariat avec les cinémas salonais et Salon Culture une exposition lui était consacrée dans le hall de la bibliothèque municipale.

    Hommage à Claude Chabrol

    Samedi matin, Michel Ruquet responsable de l’association Ciné Plein Soleil organisatrice d’un festival sur Cavaillon animait une conférence sur le thème « Chabrol durant la période Isabelle Huppert » à la suite de laquelle une vingtaine d’amateurs partageaient une daube « Chabrolaise » préparée par l’un des bars de la Place Crousillat.

    Hommage à Claude Chabrol

     

    Xavier Leherpeur « fil rouge » omniprésent faisait partager sa passion pour « Chacha » aux 120 spectateurs présents pour l’occasion durant ces deux jours. Terminant magistralement le week-end, Cécile Maistre  présentait « La fille coupée en deux », avant dernier film de son père adoptif dont elle a écrit le scénario. Comme un encouragement en retour à nos remerciements, Cécile Maistre déclarait modestement : « c’est vous les fondus qu’il faut remercier de défendre le cinéma comme un art et non comme une entreprise commerciale ».

    Hommage à Claude Chabrol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :