• Festival Mon cinéma ... mes incontournables

    Festival Mon cinéma ... mes incontournables    Durant le week-end du 14 au 16 juin Ciné salon 13 proposait la première édition du festival « Mon cinéma, mes incontournables …. ».  Organisée en partenariat avec la direction des cinémas salonais en présence de la réalisatrice Justine Malle et de Xavier Leherpeur chroniqueur à Canal + et Studio Ciné Live. Préambule à ce week-end « Mon oncle » de Jacques Tati était leprétexte à une séance intergénérationnelle à laquelle participaient plus de 130 élèves de l’école primaire Viala – Lacoste auxquels s’étaient joints une vingtaine de séniors.

                   Festival Mon cinéma ... mes incontournablesLors de la soirée d’ouverture deux élèves des « Ateliers de Mehdi » costumés en Garance et Frédéric invitaient le public à assister à la projection version numérique du film culte de Marcel Carné: « Les enfants du paradis ».  Ayant laissé carte blanche à nos  invités nous proposions également : Le voleur de bicyclette de Vittorio de Sica,  Zazie dans le métro et Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle.

    Festival Mon cinéma ... mes incontournables
           

     

     

     

     

    En séance de clôture Justine Malle présentait en avant-première son premier film,  « Jeunesse »  dédié à la mémoire de son père décédé d’une maladie dégénérative en 1995.

     

    Festival Mon cinéma ... mes incontournables

              Pour la troisième année consécutive invité de l’association, Xavier Leherpeur félicitait les organisateurs pour la qualité de leur programmation. Animant tous les débats avec la passion qu’on lui connaît, il partageait de bonne grâce les moments conviviaux qui agrémentaient la manifestation telles les assiettes ponctuant les soirées ou les moules-frite servies au bar de La Fontaine. 

    Festival Mon cinéma ... mes incontournables

    Ayant enregistré plus de 300 entrées durant les 3 jours, nous sommes globalement satisfaits de cette première édition qui s’inscrivait  dans la continuité. Encouragés  par la présence d’une réalisatrice telle Justine Malle et la fidélité de Xavier Leherpeur qui dès à présent nous a assuré de sa prochaine collaboration nous donnions rendez – vous aux salonais pour l’édition 2014 de notre festival.

    Festival Mon cinéma ... mes incontournables


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :