• 2017, Année du Patrimoine ....

     2017, Année du Patrimoine ....     En cette « Année du Patrimoine »,  en ouverture du Salon du livre parrainé par Nicolas Pagnol et organisé le second week-end du mois de mai par l’association « Parenthèse », Ciné Salon 13 propose le vendredi 12 mai au cinéma Les Arcades – Salon la projection du film « Naïs » sorti en 1945 et réalisé par Raymond Leboursier.
     
        Cette adaptation au cinéma d’une nouvelle d’Émile Zola scénarisée  par Marcel Pagnol, l’un des plus grand représentant du patrimoine culturel provençal, est en parfaite harmonie avec cet événement consacré à la littérature. La présence de Nicolas Pagnol qui présentera le film dont le personnage principal féminin est interprété par sa grand-mère Jacqueline Bouvier - Pagnol disparue l’an dernier donnera un éclat supplémentaire à la  soirée « Ciné Club » du mois de mai.
     
              La projection en version numérique restaurée en septembre 2016 commencera à 20h00, l’accueil du public ayant lieu à partir de 19h30 devant le traditionnel cocktail offert par l’association.
     
     

     

    La leçon de cinéma


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :