•    L'Empéri fait son cinéma, Dunkerque Carton plein !!!!!!       Le challenge était d’importance pour l’association d’ouvrir ce soir du 19 juillet la 3ème édition de « L’Empéri fait son cinéma » avec la projection du film « Dunkerque » de Christopher Nolan en sortie nationale dans la Cour d’Honneur du Château réservée aux grands événements.

           Cette « Soirée de Prestige » répondait aux vœux de la municipalité de marquer l’année 2017, Année salonaise du Patrimoine en commémorant le cinquantenaire du Musée de l’Empéri notre partenaire avec le cinéma Les Arcades - Salon. Accueillis dans une ambiance « année 40 », dépassant les espérances ce sont  prés de 500 spectateurs qui nous ont permis de gagner notre pari.

              Avec Vous et pour Vous, une fois de plus « Ciné Salon 13 » l’a fait !!!!

     

    Merci 

    L'Empéri fait son cinéma, Dunkerque Carton plein !!!!!!L'Empéri fait son cinéma, Dunkerque Carton plein !!!!!!


    votre commentaire
  • N'oubliez pas le 19 juillet .....L


    votre commentaire
  •      

    Dunkerque, l'événement cinématographique salonais  de l'année

     

     

           Le 19 juillet, avec la projection en plein air du film en sortie nationale « Dunkerque » de Christopher Nolan, c’est une soirée exceptionnelle que propose Le musée de l’Empéri en partenariat avec l'association « Ciné Salon 13 » et le cinéma Les Arcades dans le cadre de « L’Empéri fait son cinéma ».

       Entièrement tournée en France cette superproduction hollywoodienne évoquant « l’Opération Dynamo »  mise en place au début de la seconde guerre mondiale pour évacuer 400.000 soldats britanniques, français et belges encerclés par les troupes allemandes dans la « poche » de Dunkerque a mobilisé pas moins de 450 techniciens et plus de 2 000 figurants.

              La projection aura lieu à 21h30 dans la cour Raoul Brunon (cour d’Honneur) du château de l’Empéri où le public sera accueilli à partir de 19h30 en musique, un buffet étant  proposé par « La Table du Roy ».

     

    TARIFS :

     Soirée buffet  + film : Plein tarif : 19,00 euros - Tarif réduit : 17,00 euros

               Film seul : Tarifs normal : 9,60 euros - Moins de 14 ans : 4,80 euros.

             Prévente au cinéma les Arcades - Salon.

    RENSEIGNEMENTS & RESERVATIONS :

    Association «Ciné Salon 13»: 04 90 56 14 10 - cinesalon13@orange.fr

    Cinéma les Arcades - Salon de Provence: 04 90 53 65 06

    Service des publics - Musée de l'Empéri / Musée de Salon & de la Crau

    04 90 44 14 73 - 09 90 44 72 80 - l.fromont@salon-de-provence.org

     accueil.museemperi@salon-de-provence.org

    Château de l’Empéri -  Montée du Puech - 13300 Salon-de-Provence.

     

     


    votre commentaire
  • Cet été, quand le cinéma nous parle d’histoire, l’Empéri fait son Cinéma !!!!

     

     

    L'EMPÉRI FAIT SON CINÉMA 

    Le musée de l’Empéri en partenariat avec l'association « Ciné Salon 13 » et le cinéma Les Arcades proposent trois soirées exceptionnelles en plein air et en lien avec les collections et en particulier avec les salles de la « Grande Guerre ».

    En cette année de  Cinquantenaire du musée de L’Empéri et dans le cadre de la  troisième édition de « L'Empéri fait son cinéma » trois films seront projetés.

                       ·         Mercredi 19 juillet soirée « 50 ans du Musée de L’Empéri »

      Cet été, quand le cinéma nous parle d’histoire, l’Empéri fait son Cinéma !!!! « Dunkerque » Film de guerre américano-britannique de Christopher Nolan (2017).

       L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. 

                                                                                          

       Soirée exceptionnelle proposant pour la première fois en plein air un film en sortie nationale en partenariat avec « La table du Roy ». Accueil du public en musique, buffet, projection du film 

             ·         Jeudi 17 août 2017

      Cet été, quand le cinéma nous parle d’histoire, l’Empéri fait son Cinéma !!!! « Adama » Film d’animation de Simon Rouby (2015).  

       Un  conte réaliste, à la fois humaniste et cruel, sur les enfants soldats et leur rapport au combat qui donne une émotion inattendue, mêlant l'histoire captivante de la grande et la petite Histoire. 

              En présence d’Annette BECKER, professeur à l’université de Paris-Nanterre, Cet été, quand le cinéma nous parle d’histoire, l’Empéri fait son Cinéma !!!!spécialiste de l’histoire de la « Grande Guerre ».

     

     

     

     

                        ·         Samedi 19 Août 2017

    Cet été, quand le cinéma nous parle d’histoire, l’Empéri fait son Cinéma !!!!  « J’accuse » Film d’Abel Gance en version numérique restaurée (1938)

       Tourné dans les derniers mois de la « Grande Guerre », ce chef d’œuvre d'un humaniste et d'un pacifiste convaincu est prémonitoire du conflit qui s'annonce

    Cet été, quand le cinéma nous parle d’histoire, l’Empéri fait son Cinéma !!!!En présence de Laurent Véray, historien du cinéma, est professeur au département Cinéma et Audiovisuel de l'UFR Arts et Médias de l'université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, auteur entre autres, de « La Grande Guerre au cinéma ».

     

    Tarifs 

    Mercredi 19 juillet 2017 à 20h30 (film à 21h30) - Cour d’Honneur.  

             ·         Soirée buffet proposé par le restaurant « la Table du ROY »  + film 

         Plein tarif : 19,00 euros - Tarif réduit : 17 euros

             ·         Film seul

         Tarifs normal : 9, 60 euros - Moins de 14 ans : 4,80 euros 

     

    Jeudi 17 août et Samedi 19 août 2017 à 20h30 (film à 21h00) - Cour Renaissance.  

             ·         Plein tarif : 6,50 euros  - Moins de 14 ans : 4,80 euros 

    LIEU

    Château de l’Empéri -  Montée du Puech - 13300 Salon-de-Provence. 

    Renseignement et réservations

    Association «Ciné salon 13» - 04 90 56 14 10 - cinesalon13@orange.fr

    Cinéma les Arcades Salon de Provence - 04 90 53 65 06

    Service des publics - Musée de l'Empéri / Musée de Salon & de la Crau

    04 90 44 14 73 - 09 90 44 72 80

    l.fromont@salon-de-provence.org

     accueil.museemperi@salon-de-provence.org


    votre commentaire
  •         Dans la continuité du festival de Cannes, inaugurant une nouvelle rubrique intitulée « Spécial Palme d’Or » c’est avec le film « Taxi driver » palme d’or 1976 de Martin Scorcèse que le jeudi 15 juin s’achèvera au cinéma Les Arcades la saison 2016 - 2017 du Ciné Club de Ciné salon 13.

     

           A 34 ans, Martin Scorcèse, réalisateur américain d’origine sicilienne obtient la Palme d’Or au 29ème Festival de Cannes avec « Taxi driver » drame psychologique sur fond de difficile réinsertion des anciens combattants de la guerre du Viêt  Nam. Interprété par Robert De Niro et Jodie Foster ce film écrit par Paul Schrader  est régulièrement cité par les critiques, les réalisateurs et les spectateurs comme l'un des plus grands films de tous les temps. Il assoit définitivement l'univers scorsesien : faune new-yorkaise, personnages à la dérive, confusion du bien et du mal, violence cathartique et questionnement métaphysique. 

    L’accueil du public se fera à partir de 19h30 autour du traditionnel cocktail.

     Bande Annonce

     

    La leçon de cinéma

     


    votre commentaire
  • Disparition de Roger MOORE Héro en  noir et blanc préféré  du petit garçon de 10 ans

    que j’étais à l'époque, Ivanhoé m’entraînait dans ses

    aventures  le jeudi après-midi.

                            Il chevauche désormais dans l’éternité ….

     

     

                                            Adieu l’artiste ….  


    votre commentaire
  •              

    Le 26 mai, Ciné Salon 13 monte les marches ....

     

     

                 Dans le cadre de la 70ème édition du festival de Cannes les cinémas salonais retransmettront le vendredi 26 mai à 19h15 la projection du film de la sélection officielle : « L’amant double » de François Ozon.

     

              A cette occasion Ciné Salon 13 invitera les cinéphiles salonais à prendre le verre de l’amitié après avoir « monté les marches » du cinéma Les Arcades. 
     

    François OZON


    votre commentaire
  •  2017, Année du Patrimoine ....     En cette « Année du Patrimoine »,  en ouverture du Salon du livre parrainé par Nicolas Pagnol et organisé le second week-end du mois de mai par l’association « Parenthèse », Ciné Salon 13 propose le vendredi 12 mai au cinéma Les Arcades – Salon la projection du film « Naïs » sorti en 1945 et réalisé par Raymond Leboursier.
     
        Cette adaptation au cinéma d’une nouvelle d’Émile Zola scénarisée  par Marcel Pagnol, l’un des plus grand représentant du patrimoine culturel provençal, est en parfaite harmonie avec cet événement consacré à la littérature. La présence de Nicolas Pagnol qui présentera le film dont le personnage principal féminin est interprété par sa grand-mère Jacqueline Bouvier - Pagnol disparue l’an dernier donnera un éclat supplémentaire à la  soirée « Ciné Club » du mois de mai.
     
              La projection en version numérique restaurée en septembre 2016 commencera à 20h00, l’accueil du public ayant lieu à partir de 19h30 devant le traditionnel cocktail offert par l’association.
     
     

     

    La leçon de cinéma


    votre commentaire
  •  Samedi 8 avril: Ouverture Play It Again          Cette année encore, sollicité par la direction des cinémas salonais Ciné Salon 13 consacrera sa séance du Ciné Club du mois d’avril à l’ouverture du festival « Play It Again » organisé par l’Association des Distributeurs de Films de Patrimoine qui fait revivre « Le cinéma d’hier dans les salles d’aujourd’hui ».

            Au nombre des chefs d’œuvre sélectionnés pour la troisième édition, c’est « La mélodie du bonheur», comédie musicale réalisée en 1965 par Robert Wise et accessible à tous les publics à partir de 10 ans qui sera proposée en version française le samedi 8 avril à 15h00 dans le cadre d’un « ciné goûté spécial famille ».

          L'action se déroule en 1938 en Autriche peu avant le déclenchement de la la Seconde Guerre mondiale : un veuf va voir sa tranquillité terriblement menacée par le charme d'une gouvernante (interprétée par Julie Andrews) engagée pour veiller sur sa nombreuse progéniture.

     

              D’une durée de 2h54 la projection sera ponctuée d’un entracte au cours du quel un goûté agrémenté de surprises sera servi par l’association.

     

    Bande Annonce

     

    La leçon de cinéma

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons besoin de vous  !!!!!!!


     

     

    Nous avons besoin de vous !!!

     

           Forts du joli résultat de la "Dolce Vita" nous nous sommes dit que vous aimiez partager ce moment de rencontre avec nous autour du Ciné-Club. C'est pourquoi nous aimerions pérenniser ce rendez-vous avec vous pour toujours plus de découvertes et redécouvertes cinématographiques. Nous avons pour cela besoin de votre soutien, l'avenir de notre association en dépend... 

       Nous avons depuis toujours compris que vous êtes nos meilleurs ambassadeurs. Depuis deux ans vous nous aidez à nous améliorer chaque jour par vos suggestions et votre enthousiasme. Aujourd'hui, de nouveau nous avons besoin de vous. Témoignez de votre intérêt pour notre Ciné-Club : invitez  vos proches, vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux et dans la vie à nous rejoindre. Faites de ce rendez-vous un moment à partager entre tous pour que nous puissions continuer à faire vivre notre amour commun pour le cinéma !

     

     

    Lilla, Garance et Michel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique